Embellir l’espace public grâce au « permis de végétaliser »

Deux Villemachoises ont répondu oui à la municipalité.

Catégorie(s) : : Actualités

La commune de Villemoustaussou souhaite soutenir les initiatives citoyennes de végétalisation de l’espace public en proposant la mise en place de « permis de végétaliser ».

Ce dispositif prévoit la mise à disposition, auprès d’habitants volontaires du cœur de village, de bacs de plantation (dimensions 560X670 mm) au pied des habitations où la pose de jardinières sur l’espace public est possible.

Il a pour objectifs de contribuer à l’embellissement de l’espace public et à l’amélioration du cadre de vie tout en favorisant la préservation de la biodiversité et le développement de la nature en ville.

Jeudi 29 février, deux Villemachoises se sont vu remettre leur bac, en présence d’Hélène RIGAUD, Adjointe Déléguée à l’environnement et au cadre de vie. Après l’installation effectuée par les agents du service technique, elles ont reçu le Guide Technique de Plantation réalisé par le C.A.U.E de l’Aude (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) afin de mieux choisir les plantes qui viendront agrémenter ces bacs en fonction de leur exposition.

En signant cette charte avec la Mairie, les participantes s’engagent à entretenir les jardinières, à privilégier des variétés économes en eau et à jardiner dans le respect de l’environnent (l’utilisation de produits phytosanitaires ou engrais chimiques est interdite).

Cette opération sera renouvelée au cours de l’année, les personnes intéressées sont invitées à se rapprocher de la Mairie.

illustration 0
illustration 1

Les infos liées